Terre des Chèvres
REDCAP Luzerne en fleur - journées de l'herbe - septembre 2011
Résilience des systèmes d'élevage caprins de Nouvelle-Aquitaine - L'Union européenne, le fond européen agricole pour le développement rural et la Région Nouvelle-Aquitaine investissent dans les zones rurales Région Nouvelle-Aquitaine L'Europe s'engage en Nouvelle-Aquitaine CRDC - Centre de Ressources et de documentation caprine BRILAC Conseil Régional des Pays de la Loire FRCAP - Chevriers Nouvelle-Aquitaine - Vendée
Les méteils du REDCap en 2016

Les méteils du REDCap en 2016

Retour sur les suivis réalisés en 2016 chez 30 éleveurs caprins

Les méteils récoltés en grain, une opportunité pour développer l’autonomie alimentaire des élevages caprins ?

A l’été 2016, 30 mélanges céréales-protéagineux récoltés en grains chez des éleveurs de chèvres de Poitou-Charentes et des Pays de la Loire ont été suivis par les conseillers REDCap. Des informations sur les itinéraires techniques, les mélanges semés et récoltés, le coût de la culture, ainsi que la valeur alimentaire (par analyse biochimique) et le rendement ont été collectés.

Ce document synthétise les informations récoltées par les techniciens du REDCap. En réalisant ce suivi plusieurs années, l’objectif est de pouvoir créer des références techniques fiables pour proposer des préconisations en termes de méteils grains à implanter, en fonction du contexte pédoclimatique.

Documents

170320_jtc_meteil.pdf

170320_jtc_meteil.pdf

PDF 644.4 ko