Terre des Chèvres
REDCAP Qualité des fourrages Triticale - Pois
Région Nouvelle-Aquitaine Résilience des systèmes d'élevage caprins de Nouvelle-Aquitaine - L'Union européenne, le fond européen agricole pour le développement rural et la Région Nouvelle-Aquitaine investissent dans les zones rurales FRCAP - Chevriers Nouvelle-Aquitaine - Vendée CRDC - Centre de Ressources et de documentation caprine L'Europe s'engage en Nouvelle-Aquitaine Conseil Régional des Pays de la Loire BRILAC
Le compost en caprin : quelles sont vos pratiques et questions ?

Le compost en caprin : quelles sont vos pratiques et questions ?

Votre expérience nous intéresse !

Dans le cadre des travaux du Réseau REDCap, nous souhaitons mieux connaître les pratiques des éleveurs de chèvres sur la fertilisation organique de leurs systèmes de culture, avec un focus dans un premier sur le compost de chèvres.

Que faites-vous de la litière des chèvres ? Du fumier / du compost ? Comment le faites-vous ? Comment le valorisez-vous ? Que mesurez-vous ? Quelles sont vos questions ?

En 10 min et 24 questions, on souhaite connaître vos pratiques en termes de compostage de fumier issu des troupeaux caprins. Merci de votre participation en cliquant ici !

En complément de cette enquête et des données déjà acquises sur le dispositif expérimental Patuchev à l’Inra Lusignan, nous réaliserons des suivis chez 10 éleveurs de chèvres. Ces suivis permettront de connaître l’itinéraire technique détaillé de la fabrication du compost, ainsi que leurs valeurs et valorisation dans les rotations.

N’hésitez pas à participer à la 3ème journée technique Cap’Vert, un atelier spécifique sera réalisé sur la fertilisation organique des systèmes caprins.

Cette action technique est menée dans le cadre du REDCap - Réseau d’Expérimentation et de Développement caprin, avec le soutien financier du BRILAC et des conseils régionaux de Nouvelle-Aquitaine et Pays de la Loire.