Terre des Chèvres
REDCAP Luzerne en fleur - journées de l'herbe - septembre 2011 Journées de l'herbe
Conseil Régional des Pays de la Loire CRDC - Centre de Ressources et de documentation caprine Région Nouvelle-Aquitaine BRILAC FRCAP - Chevriers Nouvelle-Aquitaine - Vendée L'Europe s'engage en Nouvelle-Aquitaine Résilience des systèmes d'élevage caprins de Nouvelle-Aquitaine - L'Union européenne, le fond européen agricole pour le développement rural et la Région Nouvelle-Aquitaine investissent dans les zones rurales

Evènement:

Journée Technique Cap’Vert - 3ème édition !

Dates : Jeudi 26 septembre 2019

Lieu:

Lusignan

Le bassin caprin de Nouvelle-Aquitaine et Pays de la Loire bénéficie de deux dispositifs complémentaires de Recherche et Développement qui évaluent l’intérêt d’utiliser la prairie cultivée pour améliorer l’autonomie en intrants des élevages caprins : le Réseau d’Expérimentation et de Développement Caprin (REDCap – porté par le Brilac) et le dispositif expérimental Patuchev de l’INRA-Lusignan.

Fort de ces deux dispositifs, et de structures de développement et de conseil, l’organisation d’une journée de diffusion des travaux de R&D vers les éleveurs et techniciens du bassin est opportun.

7 ateliers techniques thématiques vous permettront d’échanger avec des experts techniques et de partager vos expériences d’éleveurs sur des thèmes variés en lien avec la valorisation de l’herbe en élevage caprin, l’autonomie alimentaire et le renouvellement du troupeau.

Une visite technique du dispositif sera également proposée, sur inscription. Cette visite permettra de comprendre les questions de recherche auxquelles Patuchev cherche à répondre, d’échanger sur les pratiques mis en œuvre et de débattre sur les résultats en cours d’acquisition.

Cet évènement est à destination de l’ensemble des éleveurs et techniciens caprins intéressés par l’utilisation de l’herbe cultivée. Plus de détails à venir !

Rendez-vous le jeudi 26 septembre 2018, pour le 3ème édition de la journée Technique Cap’Vert, à Lusignan !

Documents